Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Porte-à-porte pour vacciner les femmes à Karachi
information fournie par Reuters 07/01/2022 à 17:28
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Syed Raza Hassan

KARACHI, Pakistan, 7 janvier (Reuters) - Karachi, aux prises avec une cinquième vague de COVID-19, a lancé une campagne de porte-à-porte pour vacciner les femmes, qui bénéficient d'une couverture vaccinale bien moindre que celle des hommes.

"Nous avons constaté qu'un nombre important de femmes au foyer ne sont pas vaccinées, et se réunissent et assistent à des mariages sans masque", a déclaré à Reuters Qasim Siraj Soomro, responsable de la Santé au sein du gouvernement provincial du Sindh.

Il a précisé que le taux de vaccination des hommes en activité est plus élevé que celui des femmes.

Le Pakistan a signalé vendredi près de 1.300 cas pour la journée, le plus haut niveau atteint depuis deux mois, avec un taux de positivité de 2,5%. Le taux d'infection à Karachi est passé de 4,74% au 31 décembre à 10%.

La campagne du gouvernement provincial fera appel à des personnels de santé féminins — qui ont joué notamment un rôle déterminant dans les campagnes nationales de vaccination contre la poliomyélite.

"Nous prévoyons de cibler des groupes de population dans les zones urbaines et, plus tard, dans les zones rurales", a déclaré Qasim Siraj Soomro.

Environ 70 millions de personnes au Pakistan, soit 32% de la population, ont reçu deux doses de vaccin contre le COVID-19.

Le gouvernement a autorisé un rappel pour les personnes de plus de 30 ans à partir de lundi. Les enfants de plus de 12 ans peuvent se faire vacciner dans leurs écoles.

Le premier cas de variant Omicron a été signalé le 13 décembre à Karachi. Le gouvernement fédéral a reconnu que le pays entrait dans une cinquième vague d'infections, la plupart des cas étant recensés à Karachi, Lahore et Islamabad.

(Version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • Mourinho se plaint du harcèlement contre Vinícius
    information fournie par So Foot 23.08.2026 10:30 

    Fight club. Dès le premier jour de la rentrée scolaire, le petit Vinícius a été victime d’harcèlement contre les méchants élèves de l’Espagnol Barcelone. L’ailier du Real Madrid avait donné rendez-vous aux Barcelonais samedi à 22 h pour le retour du tournoi de ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...